Nicolas Dupont-Aignan: «Ce sondage est miraculeux pour moi !»

Publié le par leventdelavie.over-blog.fr

Au nom de la démocratie..... (je crois que nous y sommes encore... certes de moins en moins)  il faut aussi le laisser s’exprimer.....  A croire qu’il dérange... maintenant il faut savoir pourquoi?????

Nicolas Dupont-Aignan: «Ce sondage est miraculeux pour moi !»

  
Laureline Dupont - Marianne | Mercredi 9 Mars 2011 à 18:01 | Lu 7292 fois
  
 
Crédité encore et toujours de 1% par le dernier sondage Harris Interactive pour Le Parisien, le leader de Debout la République persiste à croire en son destin d’homme politique de premier plan.


(Nicolas Dupont-Aignan - DR)
(Nicolas Dupont-Aignan - DR)
 
Peu présent sur les plateaux de télévision, Nicolas Dupont-Aignan peine à exister médiatiquement. Certains journalistes, comme Jean-Michel Aphatie, refusent obstinément d’interviewer ce « petit candidat » que Jean-Pierre Elkabbach n'hésite pas à qualifier de « n'importe qui ». Conséquence: le député-maire de Yerres demeure, malgré ses efforts, un inconnu du grand public. Une absence de notoriété qui a certainement contribué à faire échouer sa candidature à la présidentielle de 2007. Trop méconnu, NDA n'a pas réussi à récolter les 500 signatures d’élus nécessaires.
 
Alors quand un sondage le crédite de 1 %, le fondateur et président de Debout la République préfère y voir une bonne nouvelle. « Le sondage est miraculeux pour moi, je fais le même score qu’Hervé Morin qui est tous les jours sur toutes les chaînes, se réjouit NDA mi-ironique mi-sérieux. Il faut que j’accède au grand public et les intentions de vote en ma faveur augmenteront. » A l’approche de la présidentielle, quelques médias commencent à changer leur fusil d’épaule et acceptent de tendre le micro au leader souverainiste. « Europe 1 m’invite maintenant, jubile Dupont-Aignan. Donnez-moi les mêmes émissions que Marine Le Pen et je vous ferai le même score ou presque. »
Deuxième enseignement du sondage qui ravit le chef de DLR : « Le besoin de France », illustré selon lui par les 23-24 % d’intentions de vote en faveur de Marine Le Pen. « Cette étude montre le besoin de France, le besoin d’autorité de l’Etat. Les Français la choisissent elle parce qu’ils n’ont pas d’autres choix. PS et UMP ne représentent plus rien, les gens veulent une autre politique. » Et cette alternative tant attendue par les Français, NDA compte bien l’incarner : « Il est vital d’offrir une alternative patriotique à ce public. Cela légitime plus que jamais mon action. Le système fait tout pour faire monter Marine Le Pen, pour empêcher la création d’une alternative forte et vraiment républicaine, c’est une erreur tragique car elle pourrait gagner. »


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article